chicounou
chicounou

le bv design

chicounou
chicounou

le bv design

chicounou
chicounou

le bv design

chicounou
chicounou

le bv design

1/12

BRUXELLES

chicounou

Le chef George Bahdi Par voulait un espace mettant en valeur le mobilier qui soit facile d’accès et ou on se sent bien.
Pour répondre à l’aspect pratique, nous avons décidé de séparer le bar,  la cuisine et le restaurant en conservant des accès entre chacun d’eux. Pour réaliser cela, nous ne devions pas toucher au mur porteur, il à donc fallu que l’on s’adapte à l’architecture déjà présente pour réaliser ce que nous avions imaginé.  Chaque meuble on été fait sur mesure, pour s’insérer dans l’espace de façon le plus pratique et optimal possible. Les comptoirs ont été conçus avec des cassiers servant de vitrine pour le vin et de bar. Ces derniers on été fait en bois de chêne blanc pour venir apporter un équilibre avec une partie des murs de pierres noirs. Enfin pour donner une atmosphère chaleureuse et chic, nous avons habillé les murs du restaurant en bois.
Chicounou est un restaurant de qualité dont la majorité des produits sont fait maison par le chef lui-même, sa maman et sa grand-mère. Venez savourez des mets de qualités dans cet univers sylvestre et accueillant. 

 

Georges, est un vrai passionné de cuisine. A 11 ans, il passe son temps libre dans un petit restaurant bruxellois dans lequel officie sa maman. Il travaille avec elle la cuisine de son pays et découvre petit à petit ce monde du goût dont il fera son métier.

Il fait ses études à l’école hôtelière de Namur (EHPN).

Après un stage au “Comme chez soi” et au “Château de Namur”, il travaille quelques mois comme second dans une grande brasserie française à St Tropez.

De retour chez nous, il travaille avec sa maman et sa grand-mère, toutes deux passionnées de cuisine libanaise et syrienne, dans un restaurant-snack libanais.

En 2010, il se lance et ouvre le “BEO Orignal” traiteur et sandwicherie bio-artisanale. Le succès est au rendez-vous et ses adeptes, de plus en plus nombreux, le persuadent d’ouvrir son premier resto-bar.

Le C’chicounou® n’est pas un bar à tapas comme les autres: Georges fait le choix de nous faire découvrir la cuisine de ses origines, de revisiter la tradition et de l’adapter à la culture européenne… Il travaille avec des produits de grande qualité.

Toutes les préparations tels le boeuf séché, les fromages, la mortadelle, etc. sont faites maison par le chef lui-même, sa maman et sa grand-mère.

Pour le pain, il a choisi de se fournir auprès de João Martins “Le bon pain”. Un pain biologique de très grande qualité.

https://chicounou.be/